Avant le déplacement à Monaco, samedi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, le RC Lens dispose de trois joueurs sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu. Explications.
Le RC Lens pas mal cartonné
Au-delà des trois penalties concédés, le RC Lens a déjà reçu dix cartons jaunes depuis le début de la saison, soit une moyenne de 3,3 cartons par match. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant de voir trois joueurs sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu. Cela concerne deux défenseurs, à savoir Facundo Medina et Jonathan Gradit. Le très généreux Florian Sotoca est également dans la boucle.
En cas d’avertissement reçu contre Monaco pour l’un des trois joueurs précédemment cités, le fautif en question sera automatiquement suspendu pour la réception de Metz (jour et horaire restants à définir), au retour de la trêve internationale.
Le point disciplinaire à l’issue de la 3e journée
2 cartons jaunes
Florian Sotoca (J1, J3) en sursis jusqu’à la J10 / Facundo Medina (J1, J3) en sursis jusqu’à la J10 / Jonathan Gradit (J2, J3) en sursis jusqu’à la J11
1 carton jaune
Brice Samba (J1) / Salis Abdul Samed (J2) / Stijn Spierings (J3), Deiver Machado (J3)