Alors que le FC Sochaux-Montbéliard n’a pas été maintenu en Ligue 2 par le CNOSF et que les Lionceaux restent en proie à un dépôt de bilan, le VAFC pourrait profiter de la situation et piocher au sein des rangs du FCSM. Le gardien sochalien intéresserait notamment VA.
Un mode d’action critiquable ?
Le VAFC serait-il prêt à jouer au vautour pour parvenir à ses fins sur ce mercato ? Selon Actu VAFC, le club hennuyer ne serait en tout cas pas opposé à cette idée puisqu’il serait intéressé par Maxence Prévot. Le portier sochalien, titulaire dans les buts de son club formateur depuis sept ans désormais, s’est encore montré performant la saison passée. Incapable d’enrayer la chute collective du FCSM en toute fin de saison (8 défaites sur les 8 derniers matches), le gardien de 26 ans ne devrait pas repartir avec les Lionceaux, même en cas de maintien en National.
VA pourrait donc faire son marché sur les ruines de Sochaux. Une démarche sujette à débat : à l’heure de recruter Rassoul Ndiaye (FCSM), Matthieu Bodmer (directeur sportif du HAC) avait passé la deuxième sur ce dossier pour « ne pas attendre que le FC Sochaux coule pour récupérer un joueur ». Ainsi le FCSM avait-il pu récupérer la somme d’1,5 million d’euros afin de tenter de remettre une partie de ses comptes à flots. En vain.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport