Récemment suspendu par son club après s’être filmé en train d’inhaler du gaz hilarant au début du mois d’août, Yves Bissouma a signé son retour d’un but sublime, d’une prestation aboutie et d’un large succès avec Tottenham.
Yves Bissouma définitivement excusé
Après avoir posté un message d’excuses auprès de ses supporters sur les réseaux sociaux au cours du mois d’août, Yves Bissouma sentait peut-être bien que cela ne suffirait pas. Suspendu par Tottenham après une vidéo le voyant inhaler du gaz hilarant, l’ancien du LOSC opérait son retour sur les terrains et dans le onze d’Ange Postecoglou ce samedi, face à Everton. Et il n’a pas fallu bien longtemps avant de pouvoir réitérer ses excuses : d’un coup de canon imparable pour Jordan Pickford, le milieu de 27 ans donnait l’avantage au sien (1-0, 14′) et célébrait le premier but depuis son arrivée chez les Spurs.
Mains en forme de cœur, ou mains jointes et buste révéré, le Malien souhaitait absolument faire acte de contrition devant son public. « Ce club représente tout pour moi, être un joueur de Tottenham est quelque chose de si important, c’est une bénédiction pour moi d’être ici, livrait l’ancien Dogue après le large succès des siens (4-0), le premier de la saison après avoir été accroché par Leicester (1-1) en début de semaine. Je ressens l’amour de tout le monde ici, je veux seulement le meilleur pour ce grand club de football. » Une performance personnelle pour montrer que le meilleur, c’est aussi avec lui.
Crédits photo : Icon Sport