S’il n’est pas concerné par cette dernière journée de mercato en étant libre de tout contrat, Yusuf Yazici espère tout de même trouvé un point de chute rapidement. Après des touches en Ligue 1 et en Europe, l’hypothèse d’un départ dans le Golfe fait son chemin.
Première expérience hors-Europe pour Yusuf Yazici ?
Alors que le monde du football se presse en cette fin de mercato, un homme est plus tranquille que les autres. Libre de tout contrat depuis sa fin d’aventure au LOSC cet été, Yusuf Yazici pourra choisir quand il le veut son futur club. Mais sans doute le Turc s’impatiente-t-il un peu, lui qui n’a plus joué un match depuis le 22 juin dernier (Turquie-Portugal, 0-3). Malgré plusieurs touches, notamment du Real Betis (Espagne), de l’OL et surtout de Nice, aucune piste ne s’est conclue. Signe d’exigences financières trop importantes ?
Celles-ci pourraient être satisfaites par le Golfe et le club d’Al-Arabi. Selon les informations de L’Équipe, le club qatari est intéressé et pourrait faire le forcing pour attirer l’ancien Lillois. Si cette piste venait à se concrétiser, Yusuf Yazici rejoindrait notamment deux anciens pensionnaires bien connus de Ligue 1 : Abdou Diallo, mais surtout Marco Verratti, tous les deux passés par le PSG.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport