Alors que le RC Lens a certainement enterré ses rêves d’Europe en s’inclinant à Lille (1-0), ce dimanche soir, Will Still se projette sur la fin de saison. Avec, toujours, des leviers pour maintenir en éveil son groupe.
Le RC Lens revoit ses sources de motivation
Si Ruben Aguilar gardait l’Europe dans un coin de la tête, en appelant à « engranger le plus de point possible pour croire encore à quelque chose » au micro du diffuseur DAZN, le RC Lens a probablement tiré une croix sur une qualification continentale à Lille (1-0) – à moins d’une huitième place qualificative sous plusieurs conditions . « Si on est honnête, ça fait bien longtemps qu’il faut arrêter de parler d’Europe, assénait même Will Still en conférence de presse d’après-match. Il y a une réalité club et une réalité financière qui sont toujours les mêmes, même si on l’a un peu oublié parce qu’on a gagné deux matches (Marseille, Rennes). La seule chose qu’on veut faire, c’est terminer le plus haut possible, même si ça paraît bateau. »
Dès lors, alors que la saison du RC Lens ressemble à une lente déliquescence forcée par le redimensionnement du projet, comment maintenir l’exigence et la motivation à l’aube de sept dernières journées à l’enjeu relatif. « On a des primes à jouer, pose un Will Still franc. Si les joueurs veulent joueur pour l’argent, il y a de l’argent à aller chercher. Il y a aussi une suite de carrière à jouer, avec des joueurs en prêt et en fin de contrat. Il y a assez de raisons pour “prester” (performer). Ce serait une faute professionnelle de ne pas le faire. À partir du moment où tu joues pour le Racing Club de Lens, tu bosses, tu coures, tu joues, t’as pas le choix, la question ne se pose même pas. » Avec une réaction face à Saint-Étienne, dès le week-end prochain.
Enzo PAILOT, à Villeneuve-d’Ascq
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
lille en première mi-temps aurait dû tué le match avec un gardien de but bon et malheureux a la fois.lille avec 45 match certains de haut niveau en ligue champions et coupe de France . Lille n’arrive plus a jouer la deuxième partie de la mi-temps (récurrent ). le match de Dortmund je comprends pas pourquoi arrêté de jouer quand tu gagnes un zéro et a lille. c’est une faute professionnelle grave.
lille en première mi-temps aurait dû tué le match avec un gardien de but bon et malheureux a la fois.lille avec 45 match certains de haut niveau en ligue des champions et coupe de France, n’arrive plus a jouer la deuxième partie récurrent . le match de Dortmund je comprends pas pourquoi arrêté de jouer quand tu gagnes un zéro et a lille. c’est une faute professionnelle grave.