Pour ses retrouvailles avec le Stade de Reims, Will Still était tout à sa joie de l’avoir emporté avec le RC Lens (0-2), rebondissant ainsi de la meilleure des manières après la claque infligée par Marseille, le week-end dernier.
Will Still salue le match de son équipe
« Chapeau aux joueurs. Parce que changer de système et appliquer tout ce que l’on a voulu mettre en place en quatre jours, ce n’est pas évident. On a vu une vraie prestation du RC Lens, de l’efficacité et de la solidité dans les deux surfaces. C’est très bien et ça doit nous servir de rampe de lancement, parce qu’on doit prendre des points, qu’on continue sur cette note positive en gagnant. On a su alterner les moments en bloc, en étant organisés, et les moments de pressing. Il y a eu un meilleur feeling. C’est positif, c’est une bonne base. »
Des signaux rassurants
« Si on est vraiment exigeant, ça peut être 3-0, parce que Nzo (Mbala Nzola) ne doit pas rater la première. C’est bien qu’il réagisse tout de suite. On avait dit qu’il ne fallait pas se lamenter sur notre sort, avoir pitié. Il faut être positif, continuer. On a su rester positif et on a été récompensés de nos efforts. C’est l’ensemble qui est plaisant, avec Brice (Samba) qui fait les arrêts au bon moment. Sinon, il n’y a pas eu tant d’occasion contre nous. Les joueurs clés ont aussi été décisifs aux moments-clés. Si on veut être à la hauteur de nos ambitions, il faut continuer. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport