Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Vincent Hognon : « Le VAFC est un club qui donne envie »

    La Rédaction17 décembre 2024
    Vincent Hognon VAFC
    Anthony Dibon/Icon Sport

    Quelques heures après sa nomination à la tête du VAFC, Vincent Hognon a accordé sa toute première interview au média du club. Les raisons de sa venue, ses ambitions ou bien encore l’idée qu’il se fait de l’entraîneur qu’il est, le successeur d’Ahmed Kantari s’est confié. Morceaux choisis.

    Les raisons de sa venue

    « Le VAFC est un club qui donne envie. C’est un club historique, un territoire marqué et important, qui a compté et qui compte encore dans le football français. Au niveau des structures, c’est un club très loin du niveau National, un stade magnifique, le centre d’entraînement, les qualités d’installation, des terrains, le staff technique… Il y a énormément de belles conditions de travail, c’était très important pour nous. Je n’ai pas toujours connu ça. C’est un club populaire, cela ressort beaucoup dans cette région. Cela ressemble à ce que j’ai vécu quand j’étais joueur à Saint-Etienne. Cela a compté aussi pour moi. Il y a aussi un actionnaire qui a fait des efforts importants. »

    Billeboard Swiss Life

    Ses objectifs avec VA

    « Il faut faire progresser le club rapidement. J’ai déjà rencontré beaucoup de joueurs dans ma carrière d’entraîneur. Je les connais, pour beaucoup je les ai croisés la saison passée en Ligue 2. La Ligue 2, on rêve d’y retourner rapidement. J’espère avoir une montée dans ce championnat. Ce sera l’objectif le plus rapidement possible avec VA. Connaitre ce genre de moments est fantastique. J’ai de l’expérience, mais je suis encore jeune et j’ai de l’envie. Je fais ce métier pour la compétition, pour gagner. On doit haïr la défaite, vivre pour gagner les matches. Il faut déjà retrouver de la confiance, ne pas encaisser de buts, gagner un match, puis deux, puis trois. Le football est souvent une affaire de dynamique. On veut faire rebasculer les choses dans le bon sens. »

    Son profil d’entraîneur

    « Je suis quelqu’un d’exigeant, c’est sûr, mais peut-être moins strict qu’on ne le pense. Il y a des vraies règles, il faut de la discipline, de la rigueur. Un peu comme quand j’étais joueur. Il faut être très sérieux et rigoureux sur le terrain, il faut beaucoup de concentration. Si on est déjà concentré, on enlève beaucoup d’erreurs. Je suis plutôt équilibré entre l’aspect défensif et offensif. On évolue aussi en fonction de l’effectif. En ce qui concerne le système, je suis plutôt pragmatique, je peux m’adapter. L’idée est de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Le 4-3-3 est quelque chose que j’ai beaucoup pratiqué. »

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Vincent Hognon sur la chaîne Youtube du VAFC

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Jason Berthomier VAFC
    Jason Berthomier (ex-VAFC) reprend du service !
    Mercato : Le VAFC accueille Samy Baghdadi [OFFICIEL]
    Mercato Ángel Di María Rosario Central
    Mercato : Ángel Di María présenté à Rosario Central, Xavi Simons vers un retour au FC Barcelone
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !