En feu avec Galatasaray, en trouvant le chemin des filets quasiment à chaque match, Victor Osimhen a encore sauvé le club turc à Alkmaar, ce jeudi soir (1-1). Et ce malgré une prestation d’ensemble plus terne.
Victor Osimhen, sauveur malgré tout
C’est le propre des grands attaquants. Une capacité à, même dans les soirs moins en réussite, peser sur le sort d’une rencontre et se montrer décisif. Victor Osimhen est de ceux-là. Malgré un départ en Turquie cet été qui a fait chuter sa cote auprès des cadors européens, l’ancien Lillois (2019-2020) continue de faire parler la poudre à Galatasaray. Ce jeudi, à Alkmaar, le Nigérian a encore sauvé les siens du piège de l’AZ.
Après avoir concédé l’ouverture du score très rapidement (1-0, 2′), le club stambouliote s’en est remis à la qualité de jeu de tête de son attaquant et à la VAR pour valider le but de l’égalisation (1-1, 43′). Pour autant, le Super Eagle n’a pas survolé les débats. Peu en réussite devant les buts adverses (1,35xG et 3 grosses occasions manquées à lui seul), il a aussi peu influé sur le jeu des siens par des déplacements pas toujours bien senti.
Si les Turcs auraient pu espérer l’emporter, le troisième but dans la compétition de Victor Osimhen aura permis de préserve leur invincibilité en Europe. Galatasaray n’a plus perdu depuis fin août toutes compétitions confondues, et pointe désormais à une jolie quatrième place en Ligue Europa.
Crédits photo : Ahmad Mora/Getty Images