Principale attraction du mercato estival, Victor Osimhen n’a toutefois pas bougé du Napoli, qui ne compte plus sur lui. L’issue de ce dossier éminemment complexe aurait trouvé une issue… en Turquie, où l’ancien Lillois devrait être prêté.
Galatasaray, un choix par défaut pour Victor Osimhen ?
C’est une tournure que peu avaient imaginé tant le talent de Victor Osimhen semble supérieur au point de chute auquel il se destine. Envoyé à Paris ou à Chelsea, ardemment courtisé par l’Arabie saoudite et poussé vers la sortie par le Napoli, le Nigérian va finalement rebondir en Turquie. Selon plusieurs médias italiens dont Sky Sports Italy, l’attaquant de 25 ans est proche d’un accord total pour être prêté une saison sans option d’achat à Galatasaray.
L’ancien Lillois serait favorable à cette destination, sans doute faute de mieux à son goût parmi les derniers marchés encore ouverts. Le club stambouliote, lui, a trouvé un terrain d’entente avec le Napoli en prenant en charge l’intégralité du salaire du joueur, estimé à 10 millions d’euros. Une satisfaction pour les Partonopei d’Antonio Conte, qui ont misé sur Romelu Lukaku, jusqu’à ne pas inscrire Victor Osimhen sur sa liste enregistrée pour disputer la Serie A.
Crédits photo : Alessandro Garofalo/Lapresse/Icon Sport