Le championnat anglais souhaite mettre en place une fin de mercato anticipée pour la saison prochaine. Une situation qui pourrait bien changer la donne pour le top 5 européen, en incluant la Ligue 1.
La Premier League parle, tout le monde écoute ?
Cette saison, le mercato a pris fin le 30 août. Une situation qui déplait fortement aux clubs de Premier League. Le championnat anglais, considéré comme le plus grand d’Europe à l’heure actuelle, veut une fois de plus changer la donne. En effet, d’après le journal britannique The Times, les clubs anglais se sont réunis et ont décidé d’une date de clôture du marché des transferts anticipée au 15 août 2025. Une date leur permettant de commencer la saison avec les effectifs complets, comme beaucoup d’entraîneurs le préféreraient.
Une date qui pourrait plaire aux ligues espagnoles, allemandes, italiennes et françaises. Les clubs de Ligue 1 pourraient donc démarrer l’exercice avec un effectif complet. Des jokers pourraient également être mis en place afin d’éviter de voir des joueurs partir plus tard vers l’Arabie Saoudite ou le Qatar dont le marché ferme plus tard (2 septembre cette saison).
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Icon Sport