Annoncé sur un siège éjectable, après un début de saison extrêmement compliqué, Paulo Fonseca a sans doute sauvé sa tête avec la victoire du Milan AC dans le derby contre l’Inter (2-1).
Une première victoire depuis deux ans pour Milan
Depuis deux années consécutives, le derby de la Madonnina tournait à l’avantage des Interistes. Un défi éminemment difficile face auquel Stefano Pioli ne trouvait plus la solution. Mais le Milan va mal cette saison, avec une 1 défaite, 2 matchs nuls et 1 victoire. Face à Liverpool en Ligue des Champions dans la semaine, les hommes de Fonseca se sont inclinés (3-1) à domicile. La dynamique est mauvaise et le destin du coach portugais semble être scellé. A moins d’une victoire face à l’Inter, cela semble terminé pour l’ancien tacticien lillois.
Un grand club comme le Milan AC doit tout de même conserver un certain standing. Dès le début de la rencontre, on sent un supplément d’âme dans cet effectif milanais. Christian Pulisic, sur un exploit individuel, ouvre la marque. Milan revit, mais ce n’est que de courte durée. Sur un jeu à deux entre Lautaro Martinez et Di Marco, le latéral interiste inscrit le but de l’égalisation. Alors qu’on aurait pu croire à un abandon côté Milan AC, ils continuent à attaquer. Dans la fin du temps réglementaire (89e) Matteo Gabbia, sur un coup de tête rageur, offre la victoire aux siens. Milan revit, Fonseca survit. Prochain défi pour l’ancien lillois le 27 septembre face à Lecce.
Crédits photo : Fabio Ferrari/LaPresse/Icon Sport