Comme annoncé par le club, Marie Nicodème quittera son poste de speakerine du VAFC à l’issue de la saison. La directrice d’école, véritable figure du stade du Hainaut, met un terme à 25 ans de collaboration avec le club et partira en ayant fait l’unanimité.
Clap de fin face à QRM
Décidément, le VAFC devra se reconstruire à tous les étages cet été. Au-delà de la descente en National qui débouchera forcément sur des bouleversements sportivo-structuro-économiques forts, se dresse devant le club du Hainaut une tâche ardue : remplacer Marie Nicodème, speakerine légendaire du stade du Hainaut et de ses pensionnaires. Après 25 ans d’animation des rencontres de VA, la directrice d’école raccrochera le micro à la fin de la saison pour des questions d’emploi du temps.
« Je n’arrête pas parce que je n’ai plus envie. J’arrête parce que la saison prochaine, les horaires des matchs en National ne seront plus compatibles avec mon travail et je ne veux pas pénaliser le club là-dessus. J’arrête à contrecoeur mais au bout de 25 ans, il est peut-être aussi temps de passer la main », justifie sur le site du club celle qui vivra donc son dernier match dans ce costume ce vendredi 10 mai, à l’occasion de VAFC-QRM. Un quart de siècle après ses débuts à Nungesser en janvier 1999.
À l’image des premières réactions des suiveurs du VAFC, toute la rédaction du 11 félicite Marie Nicodème pour ces 25 années passées au club et lui souhaite le meilleur pour la suite.
Crédits photo : VAFC