Quelques mois après le rachat du club, le groupe Sport Republic se retrouve déjà dans une situation compliquée, le VAFC étant lanterne rouge à l’issue du premier tiers de la saison. Conscient du danger de la situation, les actionnaires Henrik Kraft et Rasmus Ankersen se sont exprimés dans les colonnes de la Voix du Nord. Morceaux choisis.
Le maintien de Jorge Maciel
« Dans le football, quand ça ne va pas, on a tendance à vouloir changer de coach mais l’entraîneur est un aspect parmi d’autres du processus vers le succès. On a un coach totalement focalisé sur le club avec qui on a eu des conversations très franches pour nous améliorer. Nous avons tout mis sur la table, aucune option n’a été écartée et changer ne nous est pas apparu comme la bonne solution. »
Une situation qui n’échappe pas aux actionnaires
« Ce serait mentir de vous dire qu’on ne comprend pas cette inquiétude. C’est bien de savoir où on veut aller mais on doit aussi être bon à court terme, et pour l’instant, on ne l’est pas. Il faut être réaliste avec ce qui se passe (…) Nous avons eu très peu de temps pour construire l’équipe, tout le monde savait que ce serait difficile cette saison même si on ne s’attendait pas à être 20e. Nous sommes tous déçus et il n’y a qu’une solution, c’est de travailler tous ensemble. Une éventuelle relégation ? Bien sûr que cela nous inquiète et nous n’avons aucune envie que ça se produise ».
Source : Voix du Nord
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport