Pépite du centre de formation du VAFC, Kylian Kouakou s’inscrit dans la durée au Hainaut. L’international français U17 a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Le VAFC devance la concurrence
Si le présent n’incite pas à la joie, VA prépare l’avenir. Talent reconnu d’une formation toujours brillante, Kylian Kouakou poursuivre sa carrière au Hainaut malgré « la convoitise de plusieurs clubs », comme le révèle le VAFC lui-même. L’attaquant de 17 ans a paraphé son premier contrat professionnel avec son club formateur et portera le numéro 19. Révélé avec les U19 valenciennois, le natif de Creil a même découvert le National 3 fin avril avec l’équipe réserve. International français U17, il participera à l’Euro de sa catégorie cet été à Chypre en ayant activement participé à la qualification des Bleuets.
Ben Chorley, directeur sportif de VA, explique ce choix sur le site du club : « On a décidé de proposer un contrat pro aussi tôt à Kylian car il a déjà montré de belles choses pour un jeune joueur. Il se donne toujours à 100% dans tous les matchs et sa mentalité est vraiment la chose la plus importante chez lui. Il a vraiment une bonne attitude et un vrai désir de travailler. Cette saison, Joachim Kayi Sanda, Manga Foé Ondoa, Tanguy Liénard ou encore Souleymane Basse ont fait partie de l’équipe première. Si vous montrez la bonne attitude et que vous donnez la meilleure version de vous même, vous aurez les conditions pour réussir. »
« C’est un accomplissement et une fierté de signer mon premier contrat pro dans ce magnifique club du VAFC. J’espère apporter ma pierre à l’édifice et je me donnerai toujours à fond pour remettre ce club au plus haut niveau », lance déjà Kylian Kouakou, qui fera probablement le futur de VA, mais entend être le présent au plus vite.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport