Entré à l’heure et véritable détonateur au cours de la seconde période, Anthony Knockaert n’aura pas suffi au VAFC pour accrocher les Girondins au Matmut Atlantique (3-1). Un résultat regrettable, d’autant plus au vu du visage affiché en première période et d’une flamme renaissante dans le groupe valenciennois.
Le VAFC peut avoir des regrets
« On fait une super première mi-temps. On était plein d’espoir à la mi-temps, on pensait qu’il y avait un coup à jouer. Malheureusement, on fait une faute au mauvais endroit et cela nous coûte cher. Il faut qu’on progresse sur ces détails. On ne peut pas être mené au score à chaque match. C’est ce qui fait la différence. Quand tu cours derrière le score, c’est plus difficile. Aujourd’hui encore, on a réussi à marquer et à revenir au score. On pense qu’on a encore un coup à jouer et ils marquent derrière.
C’est difficile et frustrant parce que, franchement, il y a un changement d’état d’esprit depuis la reprise après Noël qui est irréprochable. On continue à souffrir. Je n’ai plus les mots. Je suis frustré et je pense que pour mes coéquipiers, c’est pareil. On ne va pas se mentir. Il reste dix-sept matches. Il ne faut plus compter, essayer de gagner le maximum de matches et prendre le maximum de points. On fera les comptes à la fin. Mais c’est frustrant. »
Source : L’Équipe
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport