Avant la victoire du VAFC contre Bastia (3-1), samedi dernier à l’occasion de la 22e journée de Ligue 2, Yoann Godin était l’invité de l’émission le studio des Légendes d’Europe 1. L’occasion pour le directeur général du club de se montrer confiant pour l’avenir, quelle que soit l’issue de cette saison.
Le VAFC continue d’y croire
« Mathématiquement, c’est toujours jouable. On a changé des choses, on a changé de coach. On voit des prestations en constante amélioration, cela finira par tourner. Cela ne fait jamais que trois mois que je suis arrivé au club, les actionnaires ne sont arrivés il n’y a que six mois. Tout ce qui est mis en place finira par payer, j’espère le plus vite possible. On bosse au quotidien pour faire en sorte que ce beau club de Valenciennes puis revivre de beaux moments. On a un beau stade de 25 000 places, c’est un bel héritage. On espère le plus rapidement possible y retrouver une âme et une ambiance, avec tous les supporters à nouveau derrière une équipe qui réussira. En ce moment, dans une situation difficile, les supporters ne renoncent pas. »
Quoi qu’il arrive, les gens qui sont arrivés sont sérieux, ils sont déjà propriétaires de deux autres clubs. Ils ont toujours eu une première année difficile. Cette saison, leurs deux autres clubs jouent la promotion. Les fondations sont en train d’être mises en place. On ne va pas lâcher. On voit où on est, combien de points on a, mais on continue à travailler. Tout ce qu’on met en place, quoi qu’il arrive, paiera la saison prochaine. On espère bien évidemment réussir à sortir la tête de l’eau et se maintenir en Ligue 2. »
Source : Europe 1
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport