La saison 2023/2024 du VAFC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Au tour de Tidyane Diagouraga, encore très peu utilisé dans le groupe professionnel. Décryptage.
Le fait marquant
Pour la première de l’année 2024, Ahmed Kantari accorde sa confiance à Tidyane Diagouraga. Face à Sarreguemines, écurie de Régional 1 (D6), le milieu de 21 ans vit seulement sa sixième apparition et sa troisième titularisation de la saison avec le groupe professionnel. Bien en a pris Ahmed Kantari puisque l’ancien de l’US Torcy s’illustre en poussant à l’erreur son adversaire sur sa relance et en inscrivant le but de l’ouverture du score (0-1, 21′) alors même que VA est bousculé. Le club hennuyer se sortira de ce piège (0-2 score final) en grande partie grâce à Tidyane Diagouraga.
Sa saison en bref
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Tidyane Diagouraga. Toujours coincé entre l’équipe réserve et le groupe professionnel, le milieu de 21 ans n’a pas encore passé le cap cette saison. Utilisé par Jorge Maciel en début de saison (plus de 100 minutes disputées sur les cinq premières journées), il n’a ensuite plus été vu dans le groupe jusqu’en novembre. Rebelote avec Ahmed Kantari, qui l’inclut dans ses groupes convoqués le week-end jusqu’en janvier avant de disparaître jusqu’à la dernière journée. Tout compte fait, Tidyane Diagouraga aura bien plus joué en National 3 avec la réserve (10 matches , 587 minutes) qu’avec les pros (8 matches, 312 minutes). Peut-être la relégation en National lui permettra-t-elle de postuler à un rôle plus important à l’échelon inférieur. Enfin.
Le bilan statistique
En championnat : 5 matches (131 minutes), 0 but, 0 passe décisive, 1 carton jaune
En coupe : 3 matches (181 minutes), 1 but, 0 passe décisive, 1 carton jaune
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Tidyane Diagouraga pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
BOF