Si le VAFC est quasi-condamné, avec désormais 14 points de retard sur le premier non relégable à 13 matches du terme, la venue dans le Nord est loin d’être abordée comme une formalité par Didier Santini, l’entraîneur de Rodez. Car au-delà même d’avoir été la première équipe à perdre contre les Nordistes, les Ruthénois ne veulent pas manquer de respect à leurs adversaires de la 26e journée de Ligue 2.
La prudence reste de mise à Rodez
« En Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde. C’est très serré à tous les niveaux donc il faudra se battre jusqu’à la fin. Valenciennes mériterait d’avoir plus de points, ils ont de la qualité offensivement. Ils ont des joueurs intéressants, tant sur le plan tactique que physique. Je respecte autant le premier que le dernier donc on va être très concentrés pour aller gagner, en restant dans nos principes. »
Rodez en ordre de bataille
« Ce mercredi nous avons fait l’une des meilleures séances d’entraînement depuis longtemps, c’est super. Nous allons tout faire pour que ça continue comme ça. Nous avons le groupe presque au complet aujourd’hui, je vais devoir faire plus de choix mais c’est une bonne chose ! Il y aura encore plus de concurrence […]. L’équipe a été plus mature sur les derniers matchs, c’était très intéressant. »
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport