Parmi les favoris désignés à la montée, le VAFC n’aura pas le droit à l’erreur pour son entrée en matière, vendredi (19h30) au stade du Hainaut, contre le promu Aubagne. Bouillant d’impatience, Rémy Boissier est conscient de l’importance de ce premier rendez-vous.
Le VAFC impatient de lancer sa saison
« On a très envie de reprendre le championnat. On a fait une longue préparation, avec beaucoup de matches amicaux. On jouait tous les trois jours, il y a eu de la fatigue accumulée. Cela a été un peu long. Maintenant, comme l’a dit le coach, on retrouve petit à petit de la fraîcheur et on sera prêt pour jouer vendredi. On a très envie de retrouver le Hainaut dès vendredi soir. Le groupe a changé, mais on est tous le même objectif. Le groupe évolue dans le bon sens, sur et en dehors du terrain. C’est vraiment positif pour commencer cette nouvelle saison. Avec le public, si on commence à enchaîner les résultats, on sent qu’on peut faire quelque chose de grand cette année. »
Aubagne, un piège à éviter
« Comme tous les matches de National, c’est un piège. On sait qu’il faudra jouer tous les matches avec détermination. Il va falloir hausser le niveau, qu’importe l’adversaire. Il n’y aura pas de petite équipe, même les promus. C’est un championnat qui est long, compliqué. On va voir ce que vaut le National. C’est à nous de jouer tous les matches pour les gagner et remonter au plus vite. Sur ce premier match, peu importe la manière, il faut penser à prendre les trois points. Il faut aussi essayer de trouver une osmose entre nous les joueurs, le staff et les supporters. »
VAFC – AUBAGNE
1ère journée de National
Vendredi 16 août, 19h30
Source : VAFC