Pour son dernier match de la saison à domicile, le VAFC a récolté une victoire et un carton jaune, sans véritable conséquence. Découvrez le point disciplinaire du club nordiste à l’issue de la 37e journée de Ligue 2.
Bansé rejoint les joueurs sous la menace
Déjà averti lors du succès contre Ajaccio, Sacha Bansé a récolté un nouveau carton jaune contre QRM. Ainsi, le milieu de terrain n’a pas le droit à l’erreur, sous peine de manquer le premier match de la saison prochaine. Le tout dans l’optique où il évolue dans le championnat de France, sachant que son prêt au VAFC arrive à échéance en juin. Deux défenseurs sont dans la même situation : Joachim Kayi Sanda et Souleymane Basse.
Le premier avait déjà l’épée de Damoclès au-dessus de la tête contre Troyes après avoir été averti face au Paris FC (86′) et Grenoble (88′), mais il a réussi à finir le match sans prendre de carton. Là encore, son avenir devrait s’écrire ailleurs qu’au VAFC l’an prochain et très certainement en dehors de nos frontières. Cela ne devrait pas être le cas de Souleymane Basse, qui pourrait repartir en National avec les pensionnaires du Hainaut. Il devra donc faire attention à Caen pour ne pas manquer le premier match du prochain exercice.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 37e journée
2 cartons jaunes
Joachim Kayi Sanda (J33, J35), Souleymane Basse (1/2 CDF, J36), Sacha Bansé (J34, J37)en sursis jusqu’à la fin de la saison
1 carton jaune
Siriné Doucouré (J28), Mathias Oyewusi (J28) Halid Sabanovic (J29), Flamarion (1/2 CDF), Souleymane Basse (1/2 CDF), Allan Linguet (J32), Joachim Kayi Sanda (J33), Manga Foe Ondoa (J35), Jean Moursou (J36)
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport