Outre Nicolas Rabuel, poussé vers la sortie au printemps dernier, un autre élément de la même famille a quitté le VAFC à l’issue de la saison dernière. Et après avoir croisé la route de son ancien durant la préparation estivale, avec la sélection de joueurs libres de l’UNFP, Mattéo Rabuel a retrouvé un club et du temps de jeu.
Titulaire et même capitaine !
Après 14 apparitions en équipe première, Mattéo Rabuel a fait partie des nombreux joueurs à quitter le VAFC l’été dernier. Un temps sans club, le défenseur de 23 ans a finalement trouvé un nouveau point de chute en National. Arrivé à Avranches courant août, l’ancien capitaine de la réserve valenciennoise s’est rapidement imposé comme un titulaire en puissance aux yeux de Damien Ott, son nouvel entraîneur.
Trois mois après son arrivée, Mattéo Rabuel a ainsi pris part à dix des douze matches possibles, étant dans le onze de départ à huit rencontres au poste de défenseur central. Le tout en étant même capitaine sur le dernier match de championnat contre Epinal (défaite 4-0). Collectivement, le bilan est plus mitigé avec seulement deux succès sur les huit derniers matches (3 nuls, 3 défaites).
Quant à son père, diplômé du BEPF en mai dernier, il demeure à la recherche d’un nouveau projet après son départ du VAFC, où il est resté neuf ans en enchaînant les missions à tous les étages du club.
Crédits photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport