Grand espoir du VAFC, Ilyes Hamache a décidé d’aller voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs après la relégation en National. Aujourd’hui en Allemagne, le jeune (22 ans) attaquant joue finalement assez peu.
Une saison quasi blanche pour Ilyes Hamache
Zéro, comme le nombre de titularisations d’Ilyes Hamache depuis son arrivée à Schalke 04, en Bundesliga 2. Après trois entrées en jeu dans la foulée de son arrivée courant août, l’ancien Valenciennois n’a pas réussi à s’imposer dans un effectif qui compte également Moussa Sylla et Pape Meissa Ba, deux autres joueurs passés par la Ligue 2.
Cloué sur le banc de touche voire même en dehors du groupe pendant un trimestre, Ilyes Hamache a ainsi dû attendre le mois de décembre pour avoir à nouveau le droit à quelques miettes (124 minutes réparties en 7 entrées en jeu) durant la période hivernale. Freiné par la suite par un problème au tendon d’Achille, le natif de Lille ne rejouera qu’un seul match, courant avril, face à Regensburg (2-0).
A lire aussi >> Une fin d’aventure qui tourne mal pour Éric Vandenabeele (ex-VAFC) à Rodez
Collectivement, Schalke 04 n’a clairement pas rempli les objectifs avec une treizième place finale qui a débouché sur le renvoi de Kees van Wonderen et la récente nomination de Miron Muslic. L’avenir nous dira si cela s’avère être une bonne nouvelle pour Ilyes Hamache qui dispose encore de trois ans de contrat avec le club allemand.
Crédits photo : Christof Koepsel/Getty Images