Déjà lourdement diminué par les blessures et les suspensions, le VAFC va en plus devoir faire sans Jordan Poha et Nick Venema, eux aussi forfaits pour la réception de Bourg-en-Bresse. Pour ce match, Ahmed Kantari entend capitaliser sur une dynamique quelque peu relancée depuis Dijon.
Le VAFC sur la bonne voie mais décimé avant Bourg-en-Bresse
Comme si les absences de Jean Louchet, Bakaye Dibassy, Souleymane Basse (blessés), Rémy Boissier et Mathias Oyewusi (suspendus) n’étaient pas assez, Ahmed Kantari devra compter sans Jordan Poha et Nick Venema, tous deux blessés. « La liste est longue », déplore sur le site du club l’entraîneur du VAFC, qui entend convaincre un public qui n’a pas fait retomber la défiance et la pression sur ses épaules.
« On a un environnement extérieur très exigeant et il faut donc savoir vivre avec cette exigence, note-t-il. Mais entre nous, au sein du vestiaire, au sein du staff, il n’y a jamais eu de pression. On a notre feuille de route, notre manière de travailler, nos processus d’entraînements. Tout le monde y trouve sa place et on en est très contents. C’est pour ça qu’aujourd’hui on arrive à prendre des points, on arrive à faire face à des situations pas évidentes. On a un groupe qui ne lâche jamais, qui vit et travaille bien ensemble. »
Et qui a notamment travaillé sur une solidité défensive retrouvée depuis Dijon. Pour la première fois depuis les deux premières journées, le VAFC a enchaîné deux clean-sheets d’affilée. « Les blessures en début de saison de Bakaye (Dibassy) et Jean (Louchet) nous ont clairement déstabilisés, observe le technicien valenciennois. Il a fallu se réadapter, retrouver des complémentarités et trouver un équilibre entre notre aspect offensif et défensif. » Qui demandera à être confirmé face à Bourg-en-Bresse, ce vendredi soir.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Trop vieux Masson merci pour tous mais faut laisser sa place sache que tu s auras toujours l emblème du v a f c merci pour tous