Avant-dernier, QRM s’apprête à disputer un duel des cancres contre le VAFC, samedi (19 heures) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2. Mais en dépit de son classement, le club normand semble en train de sortir la tête de l’eau. Présentation.
QRM a pris du retard à l’allumage
Belle surprise de la saison passée, avec une onzième place finale – bien loin des promesses de difficultés dans la course au maintien, QRM a eu énormément de mal à relancer la machine. La faute à un effectif fortement remanié durant l’intersaison, avec une quinzaine de de départs pour autant d’arrivées. Ainsi, Olivier Echouafni est reparti d’une feuille blanche ou presque en perdant notamment la quasi-totalité de son secteur offensif, dont son meilleur buteur (ndlr : Louis Mafouta, 11 buts).
De quoi débuter la saison avec une série de huit matches sans succès (2 nuls et 6 défaites). Le tout jusqu’à un délit dans le match de la peur contre Dunkerque, avec un succès sur le plus petit des scores grâce à un but de Sambou Soumano. Depuis, QRM va mieux avec une seule défaite (ndlr : 1-2 contre Annecy) en six rencontres (deux victoires, trois nuls). Le tout en retrouvant une certaine efficacité offensive avec 12 buts inscrits sur la période, grâce à la montée en puissance de ses renforts estivaux.
Le joueur à suivre : Sambou Soumano
Prêté à Rodez la saison dernière, Sambou Soumano avait déjà montré de belles dispositions, à défaut d’avoir fait trembler les filets (19 matches, 2 buts). Depuis deux mois, l’attaquant appartenant à Lorient a clairement réglé la mire avec cinq buts inscrits sur les six derniers matches, contribuant activement à la bonne série de son équipe. Seul à la pointe de l’attaque en début de saison, le Sénégalais profite directement de l’intégration de l’expérimenté Kalifa Coulibaly (ex-Nantes), avec lequel il est associé dans une attaque à deux têtes depuis un peu plus d’un mois. Et au regard de la fragilité de la défense valenciennoise, Sambou Soumano pourrait bien faire des ravages.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
QRM – VAFC
15ème journée de Ligue 2
Samedi 25 novembre, 19 heures
Stade Robert Diochon, Rouen