Présent en conférence de presse jeudi après-midi, Anthony Knockaert a fait part de son envie de bien performer contre le Paris FC, samedi (17h30) en 1/16e de finale de coupe de France, afin de préparer du mieux possible le déplacement à Bordeaux, mardi.
La coupe de France, une compétition particulière ?
« Je n’ai pas spécialement de souvenirs avec la Coupe de France parce que j’ai très peu joué en France. En Angleterre, j’ai fait une demi-finale de FA Cup avec Brighton contre Manchester City. C’est un gros souvenir, en 2018 je pense. On ne perd qu’1-0, on n’est pas passé loin du coche. La Coupe de France, c’est prestigieux. Chaque saison, on veut aller le plus loin possible. On est plus qu’à deux tours des quarts de finale, donc ça peut aller vite. Mais la coupe, ça peut aller vite dans les deux sens : si tu perds, tu sors ; si tu gagnes, tu continues l’aventure. »
Une compétition secondaire pour le VAFC ?
« On peut le prendre dans plusieurs cas de figure. C’est un match à jouer, et c’est un match de plus à gagner. Pour le moral, ça peut être bien aussi. Ça donne aussi du temps à ceux qui ont en moins – même si on verra l’équipe qu’on ne connaît pas encore. On a eu la chance de tomber à domicile, c’est toujours mieux. Contre une équipe qui fait partie de notre championnat, donc il faudra jouer les coups à fond et utiliser ce match comme référence pour bien se préparer contre Bordeaux. »
Source : VAFC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
VAFC (L2) – PARIS FC (L2)
1/16e de finale de coupe de France
Samedi 20 janvier, 17h30
Stade du Hainaut, Valenciennes