Lanterne rouge depuis plusieurs journées, le VAFC va devoir se faire violence pour vaincre une équipe du Paris FC en bonne forme et qui domine l’historique récent entre les deux formations. Explications.
La dynamique en faveur du Paris FC
Depuis la saison 1993/1994, le VAFC affiche un bilan légèrement défavorable contre le Paris FC. En 14 matches joués, les Nordistes en ont gagné quatre pour cinq matches nuls et six défaites toutes compétitions confondues. Sur les cinq dernières rencontres, Valenciennes n’en a gagné qu’une seule pour un match nul et trois défaites, concédant neuf buts sur les deux dernières réceptions du club parisien.
L’an passé, Valenciennes avait remporté la première des trois confrontations grâce à un but de Noah Diliberto au stade Charlety. Les Franciliens s’étaient ensuite imposés en coupe de France au début du mois de janvier, avant de venir gagner au Hainaut dans un match riche en buts (4-5).
Les cinq derniers matches
L2 – 01/04/23 : Valenciennes – Paris FC : 4-5 (Grbic *2, Kaba, Buatu)
CDF – 06/01/23 : Paris FC – Valenciennes : 3-1 (Berthomier)
L2 – 08/10/22 : Paris FC – Valenciennes : 0-1 (Diliberto)
L2 – 30/04/22 : Paris FC – Valenciennes : 1-1 (Hamache)
L2 – 11/12/21 : Valenciennes – Paris FC : 1-4 (Guillaume)
VAFC – PARIS FC
18e journée de Ligue 2
Samedi 16 décembre, 19 heures
Stade du Hainaut, Valenciennes
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Encore un match difficile mais qui reste dans nos moyens, avec j’espère une nouvelle dynamique pour entrevoir un mince espoir de
maintien et redonner de l’allant à tous les fidèles supporters dont je fais partie. Il faut dire que l’on » s’emmerde » très souvent excusez moi du terme. La réussite des attaquants résulte de la vivacité de la défense et du milieu de terrain à remonter le ballon proprement et rapidement, ce que je n’ai pratiquement jamais vu. Pouvu qu’il en soit autrement demain. ALLEZ VA