Régulièrement titulaire au début de l’année civile, Manga Foe Ondoa n’est pas sorti du banc sur les trois derniers matches du VAFC. Questionné sur la gestion de son jeune milieu de terrain, Ahmed Kantari a simplement évoqué la concurrence au poste, tout en rappelant tout le bien qu’il pense de son joueur.
La concurrence s’exerce pour Foe Ondoa
« Il y a de la concurrence avec Julien (Masson) et Sacha (Bansé) dans le double pivot actuellement. On a deux joueurs qui ont un peu plus d’expérience que lui. Ça fait partie de l’apprentissage des jeunes joueurs. Il y a des moments où ils jouent un peu plus, il y a des moments où ils jouent un peu moins. Le fait des fois de moins jouer, on voit aussi des choses de l’extérieur et ça permet aussi de progresser. »
Un avenir très prometteur
« Je lui ai fait confiance parce que je connais les qualités de ce joueur qui était déjà assez performant avec nous avec la réserve. Là, j’aime bien ce qu’il dégage. Il a vraiment cette qualité à se projeter vers l’avant qui est vraiment très intéressante, cet impact athlétique. Et puis c’est un soldat, c’est quelqu’un sur qui on peut compter et on continue sa progression. Avec Joachim (Kayi Sanda), avec Ilyes (Hamache), ils montrent la qualité de notre centre de formation. »
Propos recueillis par Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport