Après le nul contre Angers, deuxième de Ligue 2, Siriné Doucouré est satisfait de la solidité défensive du VAFC. Il ne reste plus qu’à l’équipe de trouver les chemins des filets pour transformer ces bons matchs en victoires.
Ce que l’on retient, verre à moitié plein ou à moitié vide ?
« Le verre à moitié plein, forcément parce qu’on vient de prendre un point contre le deuxième du championnat. Et on continue sur cette dynamique où on enchaîne un deuxième match sans prendre de but et on ne perd pas. C’est plus positif, il faut s’en servir pour continuer et aller chercher de meilleurs résultats dans les semaines à venir. »
Important cette solidité défensive
« C’est clair, après il y a eu le changement de système. C’est clair qu’on a retrouvé une assise défensive. Maintenant c’est sûr que ça a des répercussions offensivement. Je pense qu’on va tous travailler, les joueurs ainsi que le coach pour trouver cet équilibre. Et retrouver une efficacité offensivement tout en gardant cette solidité défensive. »
Qu’est ce qui se passe offensivement ?
« Le changement de système, le fait de passer dans une défense à cinq ça fait que le bloc est plus compact. Ça demande beaucoup d’effort à tous les joueurs. Maintenant peut-être être plus clinique quand on a des occasions. Après je pense que l’on n’est pas inquiet le fait de retrouver cette assise, déjà ça nous permet d’engranger de la confiance. Et puis pour les prochains matchs je pense on va travailler pour trouver cet équilibre-là. »
Pas frustrant en tant qu’attaquant ?
« C’est sûr, quand on est attaquant, on veut marquer des buts. Quand je sors d’un match et que je ne marque pas c’est toujours frustrant mais après je sais que je bosse pour l’équipe et par rapport à ça je ne suis pas inquiet, je sais que ca va venir»
Crédit photo : Herve Bellenger/Icon Sport