Alors que le VAFC espère son mercato hivernal salutaire après une première moitié de saison catastrophique, le club du Hainaut cherche en tout cas à anticiper et à se renforcer. Ainsi, après le recrutement de Mathias Oyewusi, un autre attaquant en fin de contrat cet hiver s’est engagé avec VA.
Co-meilleur buteur de son championnat
Un. C’est le nombre de but inscrit par un avant-centre du VAFC cette saison. L’œuvre de Nick Venema, face à Pau (3-1), lors de la dernière rencontre de championnat. Un bilan famélique et bien insuffisant alors que VA pointe toujours à une inquiétante vingtième place en Ligue 2. De quoi encourager la direction à agir en conséquence, et à se renforcer pour éviter un retour en National près de vingt ans plus tard.
Après la signature de Mathias Oyewusi officialisée il y a quelques semaines, le club hennuyer a également annoncé, ce mercredi, le renfort de Flamarion. L’attaquant de 27 ans, en fin de contrat au 31 décembre prochain, s’est engagé avec le VAFC jusqu’en juin 2025. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, le Brésilien sort d’une saison plus qu’aboutie avec le Dinamo Batumi, ex-club d’un certain Kvicha Kvaratskhelia. Si le désormais Valenciennois n’a pas trouvé le chemin des filets en Coupe d’Europe, il n’en reste pas moins le co-meilleur buteur de D1 géorgienne avec 17 buts en 32 matches. Un renfort qui a de quoi promettre à la simple lecture statistique, mais qui devra confirmer sur le terrain et dans un contexte valenciennois loin d’être idéal.
Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport
bj pau avait 11 points a la treve l annee de sa montee et il c sauve mais il y avait 3 decentes
Sachant que Camille Flammarion était un astronome j’espère que le notre à VA nous offrira la lune🙂🙂
J’espère que qu’il sera une bonne édition