Désireux de renforcer son groupe avec un joueur par ligne durant ce mercato d’hiver, Ahmed Kantari attend toujours des renforts, à moins de deux semaines de la fermeture du marché des transferts. Et si il se pourrait bien que l’un d’entre eux arrive en provenance de Ligue 1.
Du sang neuf dans le couloir gauche
Alors qu’un intérêt existe pour Thomas Monconduit, le milieu de terrain de Saint-Etienne, le VAFC aurait également pour objectif de renforcer son secteur défensif. Selon des suiveurs de l’OGC Nice, le latéral gauche marocain Ayoub Amraoui serait dans le viseur de l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2. Un intérêt légitime au regard des performances au mieux quelconque – pour ne pas dire inquiétantes – de Lucas Woudenberg depuis son arrivée dans le nord de la France, et alors que Souleymane Basse semble encore un petit tendre pour assumer le poste.
Lancé dans le grand bain par Didier Digard la saison dernière (7 apparitions, 291 minutes), Ayoub Amraoui a dû se contenter d’un seul match cette saison, en coupe de France en tout début d’année contre Auxerre (0-0, 4-2 tab). De son côté, Ahmed Kantari se veut confiant sur l’issue de ce mercato d’hiver : « C’est jusqu’à la fin du mois et on reste sur la même ligne directrice pour renforcer notre effectif. Il y a une cellule de recrutement qui travaille. On a jusqu’au 31. Bien évidemment, le plus tôt sera le mieux. Mais il faut que les trois parties – le club, le club adverse, le joueur – soient d’accord pour finaliser une arrivée. »
Crédits photo : Serge Haouzi/FEP/Icon Sport