Après avoir accueilli deux latéraux la semaine dernière, le VAFC n’a sans doute plus aucune obligation de conserver Souleymane Basse en ses rangs. Le Sénégalais pourrait ainsi prendre la direction de la Turquie.
Le VAFC perd un élément important
Avec les arrivées coup sur coup d’Abdelwahed Wahib et Alexis Koum, l’avenir de Souleymane Basse au VAFC est rapidement apparu très incertain. Moins de deux ans après son arrivée dans le Nord, très précisément en septembre 2023, où il s’est progressivement imposé comme un titulaire indiscutable, le latéral gauche ne devrait pas repartir pour une troisième saison dans le Nord.
Selon les informations d’Ajansspor, c’est le maillot de Götzepe, autre club de la galaxie Sport République, que Souleymane Basse devrait porter dans les prochaines semaines. Après le départ de Joachim Kayi Sanda à Southampton, le VAFC devrait donc perdre un deuxième élément très prometteur en l’espace de quelques mois. Reste à connaître le montant du transfert, qui ne devrait pas atteindre les cinq millions obtenus pour son ancien partenaire.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport