Titulaire depuis plusieurs semaines au sein de la défense centrale du VAFC, Joachim Kayi Sanda pourrait bien ne pas faire de vieux os avec son club formateur.
Direction l’Angleterre pour Kayi Sanda
À seulement 17 ans, Joachim Kayi Sanda a déjà fait son trou au sein de l’équipe première du VAFC. Si le vice-champion du monde U17 a profité de pépins, comme la blessure longue durée de Jordan Poha ou bien encore la mise à l’écart de Taylor Moore, son niveau de performance a vite convaincu les observateurs et supporters du VAFC. Et pas seulement selon nos confrères de Foot Mercato, qui évoquent un intérêt de plusieurs clubs européens à son sujet.
Cependant, c’est un pensionnaire de la galaxie Sport Republic qui devrait rafler la mise. Selon nos confrères, Joachim Kayi Sanda devrait être transféré à Southampton, actuel pensionnaire de Championship en fin de saison. Un moyen de renflouer les caisses du VAFC, qui va perdre gros en matière de droits TV avec la descente en National. Un moyen aussi pour le club anglais d’attirer l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération en France.
Crédits photo : Iconsport