Comme attendu ces derniers jours, Ilyes Hamache a signé à Schalke 04, en deuxième division allemande. L’ailier de 21 ans devrait rapporter moins d’un million d’euros au VAFC, qu’il quitte après quatre ans.
Ilyes Hamache, l’étranger pour éclore ?
Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle. Ilyes Hamache, qui avait atterri en Allemagne ce lundi, est officiellement un joueur de Schalke 04, club allemand historique aujourd’hui pensionnaire de 2. Bundesliga (D2 nationale). Le Franco-Algérien a signé un contrat jusqu’en 2028. Le VAFC a annoncé le départ de son joueur, remerciant l’ailier de 21 ans pour ses quatre années passées au Hainaut en provenance de Wasquehal. « Des années qui m’ont permis de grandir, en tant que joueur de football mais également en tant qu’homme. C’est un chapitre qui se termine, mais qui restera gravé à jamais dans mon cœur », a notamment écrit le joueur sur ses réseaux sociaux.
À un an de la fin de son contrat et après la relégation en National, le natif de Lille était à la recherche d’un nouveau challenge. Son départ devrait rapporter moins d’un million d’euros au VAFC, le chiffre de 700 000 euros étant évoqué. Après avoir longtemps représenté une très belle promesse à VA, au point d’intéresser l’OM il y a dix-huit mois, Ilyes Hamache a depuis stagné, ne parvenant pas à poursuivre sa progression linéaire et à véritablement exposer. Ce départ dans un football réputé pour ses grands espaces et sa capacité à valoriser des joueurs offensifs de son profil pourrait bien lui permettre d’éclore pour de bon.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Sera t-il remplacé ?