S’il ne fait pas partie du groupe convoqué pour Laval, quand bien même « la tentation de le faire venir était grande« , Glody Lilepo s’est montré très rassurant pour sa première semaine de travail avec le VAFC. Au point même que Jorge Maciel n’hésite pas à s’enflammer pour son nouvel attaquant.
Une première impression très positive
« Les premiers pas de Lilepo sont puissants (sourire). C’est vraiment quelqu’un chez qui il y a quelque chose en plus, de différent. Il ne sera pas dans le groupe contre Laval, il est là depuis une semaine et on peut pas savoir ce que ça va donner sur un grand terrain. Il s’est entraîné avec un personal trainer au Congo. Il n’a pas travaillé avec une équipe depuis longtemps, c’est aussi un changement de vie. Tout va vite pour lui. Je pense qu’il a aussi les épaules pour répondre à ça. »
Un profil rare dans l’effectif
« Il a de l’explosivité dans les jambes, ce qu’on n’a pas beaucoup dans notre effectif. Il a même un impact visuel de par son physique. La tentation de le faire venir avec nous à Laval était grande, mais il faut respecter aussi ceux qui sont déjà là et travaillent tous les jours. On a besoin de Lilepo, mais on a besoin de lui dans les meilleures conditions. Il ne faut pas que ça aille trop vite. Il faut qu’on soit lucide, qu’on ne parte pas dans tous les sens. J’attends beaucoup de choses de lui, mais il faut attendre encore. »
Source et crédits photo : VAFC