En manque d’efficacité, le VAFC va tenter de lancer dans le grand bain Glody Lilepo face à Troyes, samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. L’international congolais apparaît pour la première fois dans le groupe convoqué par Jorge Maciel.
Lilepo, le sauveur du VAFC ?
« La tentation est très grande de tout changer, mais je suis dans la logique de garder un peu de stabilité. Je préfère être un peu conservateur que de partir dans l’inconnu. On a passé des mauvais mais aussi de bons moments avec ceux qui jouent en ce moment. Ils ont comme crédit de ne pas avoir lâché, je dois aussi les respecter pour ça. Je savais que la saison serait très dur à ce niveau-là. Ce n’est pas seulement changer une équipe, c’est changer un club, un staff, c’est tout changer. »
Quoi qu’il en soit, Jorge Maciel a décidé d’aller plus vite que prévu avec Glody Lilepo, qui figure bien dans le groupe pour la réception de Troyes. Il prend numériquement la place de Sacha Bansé.
Le groupe du VAFC pour Troyes :
Diabaté, Louchet – Buatu, Cuffaut, Linguet, Moore, Poha, Woudenberg – Costa, Kruse, Masson – Boudraa, Boutoutaou, Hamache, Knockaert, Bonnet, Venema, Lilepo
J’aurais sorti Hamache