Dans l’urgence de se relancer au plus vite pour conserver de minces espoirs de maintien, le VAFC pourra compter sur la grande majorité de ses forces vives. Seuls Jonathan Buatu et Sacha Bansé quitteront le Hainaut pour aller disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Découvrez leur programme.
Le VAFC amputé d’hommes importants
Mis au ban depuis l’arrivée d’Ahmed Kantari, Jonathan Buatu devrait profiter de ce mois de janvier pour tenter de se refaire la cerise en Côte d’Ivoire. Convoqué pour la CAN, le défenseur angolais est dans le même cas que Sacha Bansé, appelé par le Burkina Faso. Hasard du destin, les deux Valenciennois se retrouvent dans le même groupe, en compagnie de l’Algérie et de la Mauritanie. Mieux encore, l’Angola et le Burkina Faso s’affronteront pour le dernier match de poule, avec des enjeux potentiellement décuplés afin d’accrocher un billet pour la phase à élimination directe.
Pour rappel, en cas de qualification pour la suite de la compétition, les huitièmes de finale se dérouleront du 27 au 30 janvier. Les quarts de finale sont eux prévus pour le 2 et le 3 février, tandis que les demi-finales auront lieu le 7 février. Enfin, la petite finale, programmée pour le 10 février, précédera la finale, le 11 février.
Le calendrier des internationaux :
Mercredi 10 janvier
13 heures : RD Congo – Burkina Faso (Sacha Bansé) (match amical)
15 heures : Bahreïn – Angola (Jonathan Buatu) (match amical)
Lundi 15 janvier
21 heures : Algérie – Angola (Jonathan Buatu)
Mardi 16 janvier
15 heures : Burkina Faso (Sacha Bansé) – Mauritanie
Samedi 20 janvier
15 heures : Algérie – Burkina Faso (Sacha Bansé)
18 heures : Mauritanie – Angola (Jonathan Buatu)
Mardi 23 janvier
21 heures : Angola (Jonathan Buatu) – Burkina Faso (Sacha Bansé)
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport