Le VAFC a dévoilé son maillot domicile pour la saison 2024/2025 avec une tunique marquée par les symboles locaux et le retour de Toyota, partenaire historique du club, en tant que sponsor principal.
Toyota, surprise du VAFC
L’histoire se répète. Quand en 2004, Toyota et le VAFC signaient leur premier partenariat commun, le club du Hainaut était déjà en National et s’apprêtait à connaître une ascension fulgurante vers la Ligue 1 en deux saisons, en étant toujours accompagné par le constructeur automobile japonais. VA de retour au troisième échelon français, les deux parties ont renoué l’idylle pour les trois prochaines années. « Savoir être présent dans les bons comme les moins bons moments, c’est la marque de fabrique d’un vrai partenaire », se félicitait notamment Rodolphe Delaunay, président de Toyota Motor Manufacturing France, sur le site du club.
Toyota arborera la face avant et la manche du nouveau maillot du VAFC, dévoilé ce vendredi sur le place d’Armes, conçu par Hummel, le nouvel équipementier. Élément principal de cette nouvelle tunique, outre l’historique scapulaire prenant cette fois la forme des ailes du cygne, le motif représentant la façade de la mairie de Valenciennes, réhabilitée en novembre 2023. Le visage de la sculpture “la ville de Valenciennes” est également présent sur le face avant, tout comme le lion aux griffes dressées et à la langue sortie, également présent sur les manches du maillot. Dernière finition : le slogan « Allez VA » inscrit au dos du maillot, juste en-dessous du col, pour marquer un peu plus l’engagement auprès du club.
Crédits photo : VAFC
Ce n’est pas Stellantis, ou simplement Peugeot, qui fera pareil en devenant partenaire de Sochaux. Au contraire ce constructeur a carrément abandonné le club.