À deux semaines de la reprise de l’entraînement avec Ahmed Kantari et son staff, le VAFC a dévoilé son programme estival jusqu’au dernier match au Stade du Hainaut face à Troyes, un autre relégué.
L’UNFP et les Pays-Bas encore au programme, l’ESTAC pour finir
La saison 2024/2025 pointe déjà le bout de son nez et les odeurs de reprise se font de plus en plus fortes. Celle du VAFC est prévue pour le 24 juin au Mont Houy et sera dirigée par Ahmed Kantari, confirmé il y a quelques jours à la tête de l’équipe première. Après un peu plus de trois semaines de remise en forme et de montée en puissance, les Valenciennois affronteront l’équipe de l’UNFP FC qui réunit la majorité des joueurs libres ayant foulé les pelouses du football professionnel français. Une opposition rappelant de bons souvenirs au VAFC, qui avait déniché le bon coup Jean Louchet après la même confrontation la saison passée, et qui se déroulera au Stade Christophe Laurent, à Valenciennes, le 17 juillet.
Cinq jours plus tard, le groupe hennuyer s’envolera pour Horst, aux Pays-Bas, comme l’été passé. Durant ces cinq jours en terre néerlandaise, du 22 au 27 juillet, VA disputera deux rencontres : face à Umm Salal, pensionnaire de première division qatarienne, le 24, puis Helmond (D2 néerlandaise) le 27. Les hommes d’Ahmed Kantari poursuivront leur préparation face à la Louvière (D2 belge) le 31 juillet, avant de le terminer le 10 août face à Troyes, autre relégué, au Stade du Hainaut.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport