Après le coup de tonnerre qui a frappé ce lundi avec le départ du VAFC effectif depuis plusieurs jours de Matthias Leterme, ancien directeur général, Sport Republic est contraint de réorganiser les hautes sphères du club hennuyer. Ainsi, Rasmus Ankersen assurera l’intérim au poste de DG alors que le conseil d’administration de VA connaît déjà un certain remue-ménage. Explications.
Le remplaçant de Matthias Leterme recherché
Les secousses du tremblement de terre au sein des hautes sphères du VAFC se font encore ressentir. Elles ont commencé par éjecter Matthias Leterme, directeur général qui a décidé de quitter le club seulement un mois après son arrivée à la suite de désaccords, notamment avec Ben Chorley. Ce dernier, actuel directeur sportif et possible successeur de Matthias Leterme, conservera finalement son poste actuel d’après La Voix du Nord.
Ce n’est autre que Rasmus Ankersen, co-fondateur de Sport Republic, qui succèdera à Matthias Leterme. Mais le Danois n’assurant que l’intérim au poste de DG, le VAFC s’est déjà mis à la recherche du véritable remplaçant de l’ancien dirigeant de Courtrai. Des mouvements qui occasionnent aussi des changements au cœur même du conseil d’administration du VAFC. D’après VAFC Inside, le CA du club du Hainaut est désormais composé « d’Henrik Kraft (président), Rasmus Ankersen, Ben Chorley, Hampus Frisén et Dirk Gerkens ».
Enzo PAILOT
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport