Conclu ce vendredi après-midi avec l’officialisation du recrutement de Jean Eric Morsou, un jeune (19 ans) milieu de terrain qui arrive du Cameroun, le mercato du VAFC est satisfait aux yeux d’Ahmed Kantari, qui a fait le bilan auprès des médias du club, ce vendredi.
Kantari satisfait du mercato d’hiver
« On a eu les arrivées anticipées de Flamarion et Mathias (Oyewusi), ils ont pu bien s’acclimater et ça se voit sur le terrain. On ajoute à ça Siriné Doucouré, Jean Eric Morsou et Halid Sabanovic. Cela fait cinq recrues sur ce mercato d’hiver. J’avais émis le souhait d’avoir un joueur pour ligne pour renforcer notre effectif, avoir de la qualité. La direction a fait l’effort et ce qu’il faut pour nous apporter des joueurs de qualité qui, j’espère, seront vite sur le terrain et pourront vite nous aider sur les prochaines batailles dans les prochaines semaines.
L’importance donnée à l’état d’esprit
« J’ai la chance d’avoir une direction qui me soutient et qui le montre par des actes. On voulait pas se tromper sur les joueurs et l’état d’esprit. On voulait vraiment des joueurs qui aient envie de nous rejoindre. J’ai ressenti beaucoup de la part de ses joueurs, de venir dans notre projet, dans notre bataille, pour cette fin de championnat qui s’annonce excitante. J’ai aucun doute sur leur intégration rapide à notre équipe. »
Des départs indispensables
« Il fallait rééquilibrer l’effectif. Un joueur ne vit et ne prend du plaisir que lorsqu’il est sur le terrain. Des joueurs qui n’allaient pas avoir beaucoup de temps de jeu sur cette deuxième partie de saison, je les ai rencontrés en amont pour leur donner mon avis. On est content d’avoir trouvé un accord avec ces joueurs-là. Je suis content parce qu’ils ont pu rebondir et vont pouvoir s’exprimer sous d’autres couleurs. C’est important. »
Source : VAFC
Crédits photo :