Sélectionné avec la France U17 pour le tour Élite de qualification au prochain Euro, Kylian Kouakou et les Bleuets ont quasiment validé leur billet grâce à une solide victoire face à l’Irlande du Nord (5-2). L’attaquant valenciennois était tituaire.
Kylian Kouakou rentre quelque peu dans le rang
Kylian Kouakou sera-t-il de la partie à Chypre, cet été, à l’occasion de l’Euro U17 ? Le jeune attaquant du VAFC a en tout cas activement participé à la qualification des siens pour le rendez-vous chypriote. Victorieux ce samedi de l’Irlande du Nord (5-2) et bien aidés par un Mohamed Meïté (Rennes) auteur de l’ouverture du but égalisateur (1-1, 32′) et d’un doublé pour faire le break (3-1, 49′), les Bleuets ont composté leur billet pour la plus grande compétition européenne de la catégorie.
Sorti à la pause, Kylian Kouakou a été bien plus discret après une prestation de grande classe face à la Hongrie (1-2, doublé) quelques jours plus tôt. Pour s’assurer une place à l’Euro U17, qui se déroulera du 20 mai au 5 juin prochain, les hommes de José Alcocer devront se défaire de l’Angleterre, ce mardi, pour prendre la première place du groupe. Un match nul validerait leur qualification en étant parmi les sept meilleurs deuxièmes, alors même qu’une défaite devrait suffire à moins d’un concours de circonstances immensément défavorable.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport