Le VAFC est très actif cet été sur le marché des transferts, faisant de Justin Lecombe sa 3e recrue estivale. Dans un entretien donné au média Lesviolets.com, le gardien a donné les raisons de ce choix de carrière.
Justin Lacombe arrive plein de volonté
Contacté tôt par le club nordiste, le portier de 22 ans n’a pas hésité une seconde : « Le projet me convenait parfaitement, donc je n’ai pas vraiment gambergé, je n’ai pas cherché à trouver autre chose. » C’est l’entraîneur des gardiens qui a permis au club de boucler rapidement ce transfert : « J’ai eu l’entraîneur des gardiens plusieurs fois au téléphone et il m’a à chaque fois fait sentir que le club me voulait vraiment. » « Les choses se sont faites naturellement et j’ai signé un contrat de deux ans, en plus d’une autre année en option », a révélé le jeune gardien.
Encore sous contrat jusqu’en 2026 avec le TFC, Justin Lacombe a fait le choix de quitter les Violets, 7 ans après son arrivée. « Je voulais absolument trouver un projet pour avoir plus de temps de jeu et continuer à progresser, que ce soit en prêt ou non. Je voulais partir, je ne voulais pas refaire une année sans jouer », a assuré le Français, animé par ses ambitions personnelles. « Je vais prendre ce qu’il y aura à prendre et essayer d’engranger un maximum de temps de jeu », a-t-il ajouté.
Mais sa volonté relève également d’une ambition collective : « l’objectif est de remonter en Ligue 2 pour remettre Valenciennes à sa place. » L’ancien gardien toulousain est déjà conquis par les recrues et ne se fait pas trop de souci pour la saison à venir : « le mercato a très bien débuté avec de belles recrues comme Gaëtan Courtet de Dunkerque. Je crois en nos chances, car Valenciennes n’a rien à faire en National. »
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Nathan Barange/Icon Sport