En grande difficulté en championnat, le VAFC ne peut pas se permettre une mauvaise surprise en coupe de France alors que se profile un déplacement à Hageunau, pensionnaire de National, samedi (15 heures) à l’occasion du 7e tour. Pour cela, Jorge Maciel compte aligner sa meilleure équipe possible.
Des rotations limitées pour le VAFC
« L’objectif numéro 1 est de gagner. Peu importe comment on joue, il faut qu’on soit des guerriers sur le terrain. C’est ce qui nous manque aujourd’hui. C’est aussi ce qui représente le mieux l’histoire du club. On a besoin de guerriers, de soldats qui vont se battre pour le club. Mon intention est de ne pas faire tourner. On sera dans la nécessite de le faire parce que des joueurs ne sont pas là, mais plus on garde les conditions pour que tout le monde reste ensemble plus on va performer. C’est la façon avec laquelle on va aborder le match. On va mettre la meilleure équipe possible, on ira pour représenter de la meilleure façon possible le club. »
Etre à la hauteur du contexte coupe de France
« On sait le contexte dans lequel on va jouer ce match. Toute la ville sera là autour du stade et tout le monde sera contre toi. C’est vraiment un moment spécial pour les équipes et il faut qu’on respecte ça. Il faut comprendre que tout ça apporte une force supplémentaire à notre adversaire. Cela doit nous pousser à faire encore plus. On doit être en alerte car chaque arrêt du gardien adverse sera comme une victoire pour eux. Cela va fêter chaque corner, ça va fêter tant que l’espoir sera présent chez eux, tant que le match ne sera pas plié. »
Source : VAFC