Pour le VAFC, il s’agit d’une troisième rencontre sans défaite après ce match nul à Saint-Étienne. Du bon et du moins bon à retenir, mais Jorge Maciel se focalise sur le travail à venir et souligne la bonne série en cours de ses joueurs.
Pour Jorge Maciel, « être compétitifs »
« Je pense qu’à la fin, le résultat est juste. En deuxième période, nous avons été très stables. On savait qu’on avait besoin aussi de jouer avec l’ambiance, le stade. Si nous restions bien compacts, ils nous donnaient des ballons pour sortir en transition. Bien sûr, il y a de la frustration car on sent que si ça bascule avec le penalty, on peut faire la différence. Je pense que le résultat se justifie pour les performances des deux périodes. Cette saison, on a mal démarré défensivement. On a focalisé sur le travail défensif et surtout être solides pour être compétitifs. On sait que dans cette ligue là, si on reste compétitifs, on aura des penaltys, des occasions, comme Ugo Bonnet à côté du poteau. Maintenant, on travaille avec un groupe plus grand. On va travailler pour donner l’autre côté de notre jeu, qui est offensif.
Enchaîner des points dans cette ligue là, c’est toujours bon. Enchaîner les trois points, c’était parfait, mais depuis les deux premiers matchs, si quelqu’un nous avait dit qu’on allait prendre cinq points en trois matchs… Beaucoup de joueurs vont arriver, que ce soit des milieux de terrain ou des offensifs. Après, d’autres joueurs vont partir en sélection, signe qu’on a la qualité dans le groupe. Faut travailler avec un peu plus de confiance. Il faut se dire qu’on vient dans un stade plein, jouer notre football, créer quelques occasions. »
Source : BeIn Sports
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF