Lucide après le revers logique des siens face à Dunkerque (0-1), Jorge Maciel a peut-être vécu sa dernière soirée sur le banc du VAFC. Une possibilité que n’écarte pas le technicien portugais, cash dans ses propos.
La révolte du public comme prise de conscience ?
« L’attitude du public ? C’est très important pour moi. Je pense que là, on est à un tournant. Depuis que je suis arrivé, je dis que la plus grande responsabilité qu’on a est vis-à-vis des supporters. S’ils ne sont pas contents, on ne sert à rien. C’est le moment de réfléchir. Avant le match, je disais que je ne sentais pas être le problème et que je pensais être une part de la solution. Dans un tel moment, il ne faut surtout pas être naïf, égoïste. La seule chose que le club a besoin, c’est d’union. Si je suis un facteur de désunion, c’est fini pour moi.
Je pense que je suis beaucoup plus petit que le club. Je travaille pour les supporters. J’essaye de faire de mon mieux. J’ai pris un risque très grand en venant ici. Ce serait facile pour moi de claquer la porte et de partir. Mais c’est la décision de la direction et la stratégie du club. Dans le vestiaire, personne n’est content. On comprend bien la frustration des supporters. C’est un moment où tout le monde doit réfléchir à ce qu’on doit faire et ce qu’on a fait de mal et qui nous a manqué. On montre qu’on est vraiment dernier de la Ligue 2. »
Source : VAFC
Crédits photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF
manifestement sport republik ne connait rien au foot !
ou alors il ont une idée pour transformer le stade en galerie marchande ?