En sursis après la défaite contre Dunkerque le week-end dernier, Jorge Maciel a finalement été maintenu dans ses fonctions. Et alors qu’une réunion a eu lieu en début de semaine avec sa direction, le technicien portugais estime que l’heure est venue pour tout un club de faire bloc.
Une réunion importante
« Je n’ai pas été conforté. On a beaucoup discuté, comme on le fait toutes les semaines, presque tous les jours. On est en contact direct (ndlr : avec la direction). Il y a plus eu de spéculation à l’extérieur qu’au sein du club. On a pesé les choses comme les gens ont pu le dire. Pour nous, c’est clair et c’est pour ça que je suis là aujourd’hui. C’était simplement important de faire un bilan, un point. On essaie de trouver, ensemble, le chemin voulu par tout le monde. On est tous déçus, parce qu’on sait ce qu’on peut faire et on sait aussi l’attente autour de l’équipe et du projet. C’est en ce sens qu’on a fait un point, qu’on a beaucoup discuté, pour trouver les meilleures solutions et arriver là où pense que le club mérite d’aller.
Il faut montrer un esprit club fort pour avoir une équipe forte sur le terrain.
A l’instant, il y a une urgence de résultats que tout le monde connaît. Il faut simplement être cohérent par rapport à la vision qu’on doit avoir. Et tout le monde est d’accord pour dire qu’une équipe est plus forte quand le club est plus fort. Bien sûr que l’équipe a une importance, mais c’est un ensemble, il faut montrer un esprit club fort pour avoir une équipe forte sur le terrain. Tout le monde est déçu, parce qu’on ne montre pas la meilleure version de nous-mêmes. La vision est claire, la stratégie est claire et maintenant il faut aussi l’envie et la détermination sur le terrain. On ne peut avoir peur. Peur de quoi ? De faire pire ? C’est impossible. Il faut avancer, partir dans une autre direction, faire deux pas en avant. On s’en sortira grâce au courage.
Source : VAFC
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.