Lanterne rouge de Ligue 2 au tiers du championnat, le VAFC ne parvient pas à passer à la vitesse supérieure. Avec une seule victoire au compteur et après une défaite inquiétante à Angers, Jorge Maciel est bien conscient de l’urgence de la situation.
Le VAFC sous pression avant Dunkerque
« Si la pression existe, on ne la voit pas beaucoup à l’entraînement. Ce sera peut-être le cas demain (samedi) au stade. Après, il y a toujours la pression qu’on doit se mettre nous-mêmes. C’est important. C’est normal que tout le monde soit déçu, les supporters, les dirigeants et surtout nous. Il faut se dire qu’on n’est à l’endroit où on aimerait être et il faut avoir conscience qu’on est sous pression. Quand tu ne gagnes pas, c’est presque normal que tu aies la pression. Je ne sais pas si on aura beaucoup de pression de la part des supporters, mais si on l’a ce sera normal. »
L’envie est toujours de gagner et doit toujours avoir l’obligation de tout faire pour gagner. Après, gagner, il y a des matches où tu es au niveau et tu ne gagnes. C’est un problème de perdre à Angers, mais le plus grave est la façon dont tu perds ce match. La frustration contre Angers n’est pas d’avoir perdu contre une équipe d’une autre dimension, c’est surtout notre prestation en première mi-temps. On est dans l’obligation de montrer un visage complètement différent. Si on le fait, on sait qu’on est beaucoup plus proche de gagner. Il faut retrouver les bonnes attitudes et être constant dans les bonnes attitudes. »
Source : VAFC
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport