Capitaine de route d’un VAFC renaissant, Joffrey Cuffaut a encore livré une solide prestation face à Bastia (3-1). Le défenseur de 35 ans se réjouit de cette victoire fondamentale et salue l’état d’esprit d’une équipe en pleine mutation sur ce point.
VA enfin récompensé
« C’est à l’image de ce qu’on fait depuis maintenant plusieurs matches et plusieurs semaines. On n’avait pas été payé mardi à Bordeaux, on était déçus. Mais là, on a réussi à renverser la vapeur. On gagne deux fois en une semaine alors qu’on n’avait pas gagné depuis six mois. Forcément, on est contenant, mais il faut bien récupérer et se projeter sur Concarneau tout de suite. »
La recette pour un maintien miracle ?
« Il faut savoir avancer. Il y a neuf points avec le premier non-relégable, mais on ira à Concarneau pour faire une bonne performance et essayer de gagner. De toute façon, on sait qu’on joue régulièrement sans filet à cause de cette première partie de saison. Si on y met les valeurs, l’état d’esprit et de la qualité comme ce soir (hier, ndlr) et comme plusieurs matches, on va être récompensé. »
Une renaissance qui passe par l’union
« La célébration sur le troisième but témoigne d’un esprit d’équipe. C’est un sport collectif, il faut savoir fédérer et être ensemble. Il n’y a pas de hasard, cette image nous ressemble aujourd’hui. On a voulu partager ce moment ensemble, c’est super important. Les buts sont importants mais s’il y avait quelque chose à retenir de ce match-là, je retiendrais cette image : une union, tous ensemble. Les rentrants ont fait une bonne entrée, tout le monde a eu sa chance cette semaine. Il faut continuer dans cette voie. Aujourd’hui, il n’y a pas de hasard. Quand on gagne et qu’il y a une union comme cela, on est forcément récompensé. On est content parce qu’on travaille pour être récompensé. »
Un public providentiel
« Le soutien des supporters nous a fait plaisir. C’est vrai qu’on a vécu des moments difficiles sur cette première partie de saison. Là, on essaye de repartir de l’avant avec nos ingrédients. De se sentir soutenu avec du monde derrière nous, ça nous donne envie de se dépasser et de mettre nos tripes sur le terrain comme ce soir (hier, ndlr). »
Source : VAFC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport