Principal artisan de ce premier succès de la saison, Jean Louchet a été époustouflant. Que ce soit dans les airs ou dans les réflexes, le portier du VAFC a été décisif pour maintenir le score. Une belle soirée pour lui et l’équipe.
La grande satisfaction de Jean Louchet
« Depuis le début de saison, je me sens monter en puissance. Déjà la semaine dernière, on n’a pas pris de buts, c’était une très bonne chose. On a enfin pris ce premier point après avoir pris pas mal de buts sur les deux premiers matches. Forcément, c’est bien pour la confiance, c’est bien pour l’équipe. Là, tenir ce score pendant aussi longtemps, ça montre une solidarité et un sacré état d’esprit.
J’essaye d’aider l’équipe comme je peux, j’aime bien les sorties aériennes. Après, j’ai eu de la réussite sur certains arrêts. Je me sens bien, donc c’est cool. Après, c’est sûr que ça fait plaisir de pouvoir ramener les trois points. Je trouve qu’il y a un très gros état d’esprit, car tenir le match comme on l’a tenu, on a vraiment subi pendant 45 minutes. L’idéal aurait été de faire le break et de marquer ce deuxième but. On n’a pas su le faire, mais sincèrement, tenir le score dans ces conditions, c’est vraiment une très grosse performance de l’équipe. »
Source : VAFC
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport