Tout au long de la saison, le11valenciennois procède à une notation détaillée des joueurs à chaque match du VAFC. A l’issue du mois d’août, l’heure est venue de faire un premier point d’étape de notre baromètre.
Jean Louchet, monsieur plus
Après un premier match difficile contre Auxerre, Jean Louchet a sorti trois solides prestations, dont une très remarquée à Rodez lui rapportant un 9 et faisant ainsi grimper sa moyenne à 6,3. En toute logique, l’ancien Niortais est donc en tête du premier point d’étape de notre baromètre. Le gardien du VAFC devance le précieux Aymen Boutoutaou, fortement impliqué sur les buts marqués par son équipe. Le podium est complété par Jodan Poha, crédité d’une note moyenne de 5,83/10, qui incarne le retour d’une certaine solidité défensive.
Le baromètre du 11valenciennois (*)
1. Jean Louchet : 6,3 (5 matches)
2. Aymen Boutoutaou : 6 (4 matches)
3. Jordan Poha : 5,83 (3 matches)
4. Allan Linguet et Julien Masson : 5,4 (5 matches)
6. Lucas Woudenberg et David Kruse : 5,38 (4 matches)
8. Jonathan Buatu : 5 (5 matches)
9. Taylor Moore : 4,5 (5 matches)
10. Ugo Bonnet : 4,4 (5 matches)
11. Ilyes Hamache : 3,83 (3 matches)
Hors classement :
Mohamed Kaba : 5 (1 match)
Jawed Kalai : 5 (1 match)
Tidyane Diagouraga : 5 (1 match)
Joffrey Cuffaut : 4 (1 match)
Sofiane Boudraa : 4 (2 matches)
Jason Berthomier : 4 (1 match)
Nick Venema : 4 (1 match)
(*) Pour être noté, un joueur doit disputer au moins 45 minutes de chaque match. Pour intégrer le classement, il doit avoir participé à au moins 50% des matches de la saison.
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.